Marche CCPC

Marche CCPC

la CCPC a organisé une marche le samedi 30 mars 2019 à 13 heures 30 sur les sites des aménagements hydrauliques de lutte contre les inondations avec la participation de SOS Marque

Nous avons été conduites en bus sur le site de la zone d'expansion de crue de Drumetz où Mr Chocraux, maire de Cappelle en Pévèle et responsable du dossier des aménagements de la vallée de la Marque, nous a donné toutes les explications concernant cette zone qui sert de tampon pour les crues en amont de Tourmignies, mais également de zone humide, puisqu'elle n'a pas été reprise par les exploitants agricoles.

Nous avons ensuite marché vers une zone d'expansion juste avant le village de Tourmignies, puis vers la zone d'expansion de crue du Pont Thordoir, en aval de Tourmignies, zone aménagée également pour les crues décennales pouvant affecter la commune de Pont à Marcq.

Retour en bus à Pont à Marcq puis départ officiel vers cette même zone du Pont Thordoir afin d'inaugurer officiellement le résultat des travaux, en présence des représentants des communes, de la CCPC, de la région. Puis pot de l'amitié, comme de bien entendu.

Une après midi bien remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *